mercredi 12 mars 2008

TDOverdose


Le TD du matin au musée Guimet, faut avoir la foi, petit aperçu du parcours du combattant. 

Tu commence par te déplacer à l'autre bout de Paris, à faire la queue dans le froid depuis que les vioques savent que le musée est gratuit. Tu dois encore attendre qu'on te certifie pour la 150ème fois de ta scolarité que c'est bon tu peux entrer, que tu n'est pas une menace terroriste.
Arrivé là il ne reste plus qu'à trouver le groupe que tu dois squatter et essayer de passer inaperçu.
Mais tout va en fait très bien car tu viens de te rendre compte que tu connais les 3/4 du TD ce qui te rassure grandement parce que que c'est le dernier TD Inde de l'année et que tu n'est dont pas la seule à avoir séché ton groupe à toi. Qui plus est, ces gens tu les connais, ce sont pas tous des glands, ya encore une chance que tu réussisses ton année.

Ensuite tu vois passer des perdus, qui cherchent les groupes Himalaya en pays khmer. C'est rassurant, ya encore des gens qui connaissent moins le musée que toi. Mais ça veut pas dire que pour toi tout roule. Bienvenue au Cambodge !

Deux heures de pré et post Angkor, de Bakheng et de Koh Ker. J'aimerais bien parler d'autre chose mais c'est tout ce que j'ai entendu. Et ce n'est pas entièrement ma faute. Certes j'ai eu quelques apartés à propos de pendaison de crémaillère, de sacs, de chaussures et de livres mais c'est aussi parce que le prof est INAUDIBLE. Quand on parle à 50 personnes on fait un effort sur le volume. J'entends mieux mon voisin du dessus s'envoyer en l'air que le prof parler du style de Preah Ko. Résultat : j'ai une demi-douzaine de rois machinvarman mal orthographiés et des cartels méga précis genre "divinité féminine, poitrine nue".

Si tu es encore vivant à ce moment là, ne crois pas que tu va pouvoir te reposer. Tu va devoir subir un cours de cinéma sur la phenixologie ( c'est un vrai mot si si ) et encore un TD avant de pouvoir te poser comme une loque devant ta télé. Si c'est pas le paradis tout ça . . .

Pour ceux qui en rêvent nuit et jour, la salle d'art khmer du musée Guimet rien que pour vous avec un très zoli Brahma assis et plein de divines têtes un peu partout. Enjoy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, quelle tragique évocation! On est en plein Chant de Maldoror, là... que Dieu et T.Z nous prennent en pitié (surtout le second ^^)
Mais toi, au moins, tu as de l'expérience derrière toi, tandis que nous 1ère année... Ô rage, ô désespoir, ôte toi d'là que j'm'y mette...

Et comme je ne sais quel philosophe l'a justement dit: "On va tous mouriiiiiiir!!!!!!"
[le tout sur fond de Bee Gees, "Staying Alive" par exemple, ou Gloria Gaynor dans "I Will Survive"]

Anaïs a dit…

Mais non tu va pas mourir . . . tu va progressivement sentie la vie t'abandonner c'est pas pareil :-)