mardi 25 mars 2008

Happy Easter et bonne humeur


Au moment du 21 mars et des premiers rayons de soleil vraiment réchauffants on voit fleurir les blogs. Des messages d'amour, des cerisiers en fleur ou des villes ensoleillées. Pour ma part ce sera la plage de Palos Verdes au sud de Los Angeles c'est snob je sais bien mais c'est mon printemps idéal. Et ma journée d'aujourd'hui est relativement bien idéale.

Déjà parce qu'une semaine qui commence le mardi c'est bon signe. Et qu'il fait beau ce qui concrètement veut dire qu'on ne risque pas de perdre une main ou son nez en traversant la pelouse-aux-sculptures. Et qu'avec un peu de chance on peut se faire escorter vers la sainte-école par un rayon de soleil qui nous chauffe le dos, gourmandise de frileuse. 

Parce que j'ai réussi à trouver une insigne en patrimoine militaire ce qui relève du miracle. Bon je ne me souviens plus ce que c'était mais là n'est pas la question. Trop fière bibi.

Parce que j'ai trouvé un livre clair sur la porcelaine chinoise ce qui n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Pas trop long, par période, avec des zolies images. Je sens enfin le bout du tunnel chinois arriver, encore quelques virages et la fin sera proche. C'est pas que les exams approchent et que je me noie dans l'Asie mais pas loin.

Parce que j'ai un sac de kinder de Pâques qui me tient compagnie depuis dimanche et qu'il est encore assez plein pour tenir jusqu'à jeudi.

Et enfin, vive le printemps tout ça tout ça mais ce soir je vais voir Ivanhoé, incontestablement un de mes dix films préférés, classique à souhait, Technicolor et casting first class. Liz Taylor y est splendide, George Sanders méchant et désepéré et Richard Taylor beau et lisse comme tout bon héros. Retour en enfance assuré. Mon coeur est un lion . . . 

Et comme Italie + fête religieuse = mariage idéal je laisse les gardes du Palazzo Vecchio accueillir la procession des quartiers de Florence comme tous les lundis de Pâques. Le tout en costume XVIème sinon c'est pas marrant.

Aucun commentaire: