lundi 10 mars 2008

martial, genre Chuck Norris ?


Comme un soir sur deux maintenant je me pose devant l'ordi en me demandant de quoi je vais pouvoir me plaindre. Pas aujourd'hui. Ce lundi est tellement parfait que Monsieur Patate Disney New-York a du se pencher au dessus de mon bol de crunch ce matin. Je lui rend hommage et l'encourage à bénir mes smacks choco-trésor demain matin.

Je n'ai pas eu à me déplacer à Saint-Denis comme certains, à la place je suis restée bien au chaud sous ma couette comme tout le monde devrait faire un lundi matin.

En revanche j'ai eu le droit à des perles toute la journée, du hall à la salle Imhotep-ça-va-Imhotep en passant par la bibli. 
Débat enflammé Glamour VS Cosmo à l'heure du déjeuner mais il faut bien l'avouer Glamour l'emporte haut la main. Papotages autour de Sex and the City avec Thomas Bradshaw-Ikéa età propos des grands films de l'histoire genre The Holiday. Sans succès Alex a essayé de rallier les fans de Lost mais the Tudors l'emportèrent haut la main, quand la fresque historique écrase les catastrophes aérienne il n'y a plus qu'à s'incliner.
Comme on n'est pas que des gens superficiels je dirais quand même qu'on a aussi parlé de Corvisier, des canons et du XVIème siècle, du prix des bics Monoprix et de mon admiration sans fin pour Chris Paterson. Culture quand tu nous tiens.

La phrase du jour revient à Mathilde à propos du développement des techniques martiales au XVème et XVIème siècles . . .  no comment. A force de lire Cosmo ça devait arriver.

Pour finir, tergiversions sans fin à la bibli autout de la disserte de patrimoine militaire. " Est ce que navigation maritime ça fait pas un peu beaucoup ? huuuuum . . .  bon je vais mettre navigation tout court alors ". Au bout de deux heures les Hollandais font comme les Espagnols, les huguenots n'arrivent à rien et les Turcs portent leur pièces à dos de chameau. Une séance instructive. Merci quand même à Fabien d'avoir aidé une pauvre nullasse et de m'avoir fait des allusions cochonnes sur la puissance française, ça fait toujours plaisir. 
Et encore une fois mention spéciale à Mathilde qui puise ses infos dans l'épisode 3 de la saison 1 des Tudors. C'est bien connu, quand Jonathan Rhys-Meyers parle d'artillerie de marine c'est forcément du solide.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cosmo ! Cosmo ! Cosmo !!! Cosmo for ever in the first place my dear !
Bref bon sans ca je revendique mes mega references culturelles qui en imposent sec ! (on verra bien les resultats qui ne tente rien n'a rien)
Pis Chuck Norris peut encercler tous ses ennemis - tout seul alors fais gaffe !

Anaïs a dit…

Tu crois qu'avec Chuck Norris la strategie au XVIeme siecle n'aurait pas été la meme ?

Anonyme a dit…

Pour sur Arthur ! Ce type aurait revolutionne toute la strategie de notre ami Francois (et on aurait ete encore plus les meilleurs)