mercredi 26 mars 2008

envies de meurtre


Je sais pas pourquoi mais plus j'emprunte des livres plus j'ai envie d'autodafé. En fait si, je sais. 
Si j'empruntais Mon nez, mon chat, l'amour et moi je n'aurais aucune envie de brûler ma bibliothèque. Malheureusement les lectures inutiles sont devenues un privilège. J'ai eu le temps de dévorer le dernier tome d'Harry Potter cette année mais sinon tout ce qui est entré dans ma tête avait trait au Moyen-Âge, à l'art militaire au XVIème siècle, à l'architecture islamique et Dieu merci à Walt Disney. Et je vais devoir encore me farcir l'histoire de la céramique chinoise, la sculpture khmer, les arts des Amérique et cerise sur le macaron, l'histoire de l'ombre au cinéma. Réjouissante perspective ( je me plains mais je garde quand même un Valérian, un Lucky Luke et un Soda sous mon lit en cas de grosse fatigue et de non-envie de bosser ).

Comme certains des livres ici montrés ne m'appartiennent pas je me contenterai de les feuilleter avec bonne humeur et optimisme.

6 commentaires:

Ana a dit…

mais oui mais georgia nicholson est incomparable, car ses aventures sont trop le bien et moulte option bécot. :D

faut dmander à Mutti et Vatti skizenepnsent :D

Anaïs a dit…

Mais j'attends avec sehr impatience le nouveau tome, je n'en puis plus de tant de suspens dans le choix entre Super-Canon et Scooterino.

Le très futile je suis mais ce livre me rend tout schuss sur le disco ^^

AD a dit…

heureusement que tu as acheté 3 Duby le weekend dernier sinon tu aurais eu du mal à remplir la photo :D

Anaïs a dit…

même pas vrai j'avais encore de la réserve; Un magnifique art de Byzance par Jannic, la Chine des porcelaines et ce gros livre que je n'ai pas encore ouvert sur Byzance mais que j'ai eu vraiment pas cher à la braderie des Beaux Arts ^^

Anonyme a dit…

Le trop époustouflant Georgia !! Je savais plus que les suites t'étaient quand même passé entre les mains !

Moi aussi j'attends avec moult impatience. Je veux voir la réaction de la Nouillasse qui, à mon humble avis, ne s'en battra pas l'oeil avec une patte de coléoptère de savoir que Georgia la très futile est courtisée par deux trop sublimo...

Anaïs a dit…

Yeeeeees, le carrement ! Quel suspense intenable mesdames et mesdames, on veut toutes savoir. Le grand retour de SC va faire palpiter mon coeur des que le nouveau tome sort.