mercredi 19 mars 2008

Banquette


Mon mot du jour sera très certainement banquette. C'est moche, ça fait penser à un plat en sauce, à une chèvre ou à un zizi et pourtant . . .

Banquette L'Oréal-parce-qu-on-le-vaut-bien où l'on poireaute 30 minutes en attendant qu'une standardiste même pas bien coiffée et fringuée nous accorde enfin un regard. Banquette donc super chic avec petits catalogues coiffure et fleurs solitaires. Banquette presque funéraire quand une momie liftée genre Sonia Rykiel avec 20 ans de plus,toutes voiles tirées vers l'arrière et à l'air mortellement snob est assise à côté de vous.
Quand on patiente tranquillement dans l'antichambre du diable qui probablement s'habille en Prada, on a le temps de réviser. Ou plutôt de constater l'immensité de notre inculture. A un mois et des brouettes des exams et après 10 séances de Renaissance c'est agréable de voir qu'on ignore la date du portrait de Castiglione et qu'on ne connaît que trois architectes italiens. Ma seule consolation  après un tel désastre est d'être sûre d'avoir une splendide base capillaire.


TD au Louvre en fin d'aprèm de banquette en banquette. Au point de parler d'oeuvres qu'on ne voit pas mais bon comme on est super fortes et qu'on voit quand même à quoi ça ressemble tout va bien. Au point  également de surveiller avec voracité un groupe de touristes assis devant les Esclaves en attendant qu'ils veuillent bien laisser la place à ceux qui travaillent vraiment. 

Le Louvre est peuplé de gens illustres en banquette, c'est bien que la banquette est un signe de réussite non ? J'en conclus donc qu'il me faut tenir encore un mois de banquette et les exams ça va être dans la poche. On se rassure comme on peut.
Faites un petit coucou à l'amiral Chabot et à Valentine Balbiani, insensibles depuis leur banquettes aux touristes de l'aile Richelieu. 

Désolée pour cet article décousu et pour les 10 banquettes que vous avez dû avaler. Vivement que Pégase et Polymnie se penchent de nouveau sur ce blog et sur mon clavier.

Aucun commentaire: