dimanche 4 mai 2008

Prière d'avant-dernière minute


Tel l'édicule, je me sens écrasée par la pyramide du savoir. L'espace entre les deux masses est à peu près égal à l'espace qui me sépare actuellement de la déprime totale et de la catastrophe à venir. J'aime pas être un pyramidion en voie de disparition.

En cette période joyeuse de doux optimisme edlien, j'envoie tous mes voeux de bonheur et tout simplement de survie aux vaillants petits loulous qui ont survécu à l'époque proto-urbaine dans l'Orient ancien, au vioques qui vont se casser les dents sur le baroque mardi matin ainsi qu'à nous, milieu vaillant du 1er cycle, pris entre le dangereux Moyen-Âge et sa vilaine parèdre la Renaissance.
Vous pouvez maintenant et selon vos affinités, choisir un saint patron, une divinité, un haut personnage à implorer avant de vous jeter dans l'arène : Ganesha, Huitzilipochtli, Démétrios, Méthode, Saladin, Philippe le Bel, Michel-Ange, Kangxi, Tlaloc, Visnu, De Vinci, la Vierge Marie, Constantin VII Porphyrogénète, Qianlong, Allah, Suger, Giotto, Jayavarman VII, Soliman le Magnifique, Denis l'Aréopagite, Moctezuma . . . 
Si vous en connaissez qui marchent mieux que d'autres je suis preneuse.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Olala mes petits loups je vous souhaite à tous beaucoup de courage !!!! C'est absolument terrifiant ces examens :-s
Mais z'êtes les meilleurs alors vous allez tous cartonner je le sais ! Courage, y aura encore plus de peinture l'année prochaine ^^

Anaïs a dit…

Noooooooooon, pas la paintuuuuuuuuuuuuuuuuuure, pas la peintuuuuuure française ^^! ! ! !

L'année prochaine il y aura : LE XXEME SIECLE ! ! Houpi youra tralalalalala

Mais pour le moment . . .

AD a dit…

3e année = caca
comment parler d'art alors qu'il est mort plusieurs siècles avant?

Anaïs a dit…

1453 ?? ;-)

AD a dit…

par exemple, mais c'est toi qui le dit^^

Anonyme a dit…

Mais oui en 3e année y a le XXe siècle pour toi, l'art des sauvages pour Mathilde, TIm trouvera bien quelques canons de ci de là et puis bon Alex par contre t'es foutu y a bien quelques mosaïques dorées XIXe mais l'art byzantin est capout ^^
(et puis pleiiiiiin de peinture française ! miam :-D)

Anaïs a dit…

La 3ème année . . . la terre promise, le Graal . . vais peut etre me décider à me coucher ce soir . . .

Alex tu as trouvé quel dieu tu voulais implorer ?

Anonyme a dit…

Alex, on s'en fout de l'HGA en 3ème année, on aura tout l'empire byzantin pour nous en spé ^^

vers quel divinité me tourner...vers le Dieu de la Gourmandise tiens (mais si il existe), au moins il donne toujours de bonnes choses qui remontent le moral :)

Anaïs a dit…

Je plussoie Nébu. Le dieu de la gourmandise est vraiment très sympa, il sait parler aux âmes en détresse.
Je vais quand même implorer Brad Pitt, on sait jamais que lui vienne personnellement me consoler en cas d'échec ^^