lundi 5 mai 2008

61ème festival de Cannes et moi et moi et moi


C'est bon, mon dossier a enfin fini d'être accepté, je pars à Cannes pour le festival ! Pas longtemps ( 3 jours ), et avec une entrée limitée pour le tapis rouge mais je m'en fous j'y vais. Je vais pas dire que c'est un rêve de toujours parce que ça me semble quand même très réalisable et que beaucoup de gens y vont, mais tout de même, c'est mon tour et c'est trop cool.
Niveau croisement inopiné de stars je doute un peu, sauf si Sean Penn loge au camping Bellevue, mais qui sait, 3 jours c'est long et Cannes n'est pas une si grande ville. De toute manière je vais traquer l'escarpin Louboutin et les bijoux Chopard le plus souvent possible, je vais passer en mode sale fouine. Je savais bien que mon côté potin-traqueuse de nouvelles me servirait à quelque chose.
Je vais surtout passer 3 jours cinéma, à m'abîmer les yeux dans les salles obscures, à voir des films que je n'irais jamais voir autrement ( genre la métaphysique bulgare empreinte de poésie toute kieslowskienne j'accroche moyen ) et d'autres qui ne sortiront en salle que 4 mois après.
Ne pas oublier les lunettes de vue. C'est comme faire une cure express de cinéma, de celles qu'on digère toujours trois mois après. Comme un ours qui ferait ses réserves en automne, je vais me gaver de films pour tout le printemps. Il ne me manquera que le dernier Indiana Jones et je pourrais mourir en paix jusqu'en juillet.

Enfin voila, tout ça pour dire que je vais taper ma star un peu entre deux exams, que je vais pouvoir tester les joies de foules monstres ( moi qui panique déjà au Salon du Livre ) et que je vais prendre quelques couleurs dans l'antre magique du cinéma.
Ne pas non plus oublier les lunettes de starlette et le cahier à autographes.

4 commentaires:

Ana a dit…

ça y est, c'est officiel, je meurs de jalousie xD

Anaïs a dit…

Non mais attends, de quoi tu te plains, t'as HV en cours rien que pour toi ^^. Bon j'avoue si je croise Sean Penn et qu'on devient super proches c'est la haine mais ya quand meme pas trop de risques ;-).
Par contre j'ai entendu dire que Clooney et Damon seraient la, je veux dire dans la meme ville que moi peut etre meme dans un rayon d'un km ( rooh putain je vais passer vite fait en mode groupie moi . . . )

Enfin je crois qu'avec Vassar t'as de quou me rendre malade e jalousie pendant un bon moment. ^^

Anaïs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

La chance ! Perso, je me contenterai de suivre le Festival de Cannes 2008 par ici...