lundi 12 mai 2008

Le nanniversaire à Morgane

Une nuit de plus à dormir dans la chambre de mon frère. Et encore une fois pour une très bonne cause.
 

A force de papoter Hélène n'a pas vu le temps passer et la mairie du 18ème est devenu aussi lointaine et inaccessible que les montagnes du Penjab. Mon humble demeure lui fut donc ouverte en échange d'un essuyage intensif des verres et autres coupes de champagne.

Je sais que c'est plutôt stupide les post sur les anniversaires et les soirées entre potes, surtout quand ce sont tous les lecteurs les plus actifs du blog ou presque mais qu'importe. Déjà parce que je leur ai promis et ensuite parce que j'ai passé une soirée extra et que le monde entier doit le savoir. Non mais.

La raison secrète mais pas si secrète que ça de ce rassemblement était l'anniversaire de dame Morgane, cavalière du feu sacré ( ?? ), administratrice de forum chéri de temps en temps, edlienne de grade avancé et peinture française de son état. La belle vient d'avoir 23 ans et l'occasion était trop belle. 
Entourée de la fine fleur edlienne forumesque à qui devait se joindre Calamounette mais qu'une histoire de visite guidée dans la Loire ( dans un château pas une visite aquatique ralala ) a retenue loin de nous, la reine de la soirée ne pouvait pas mieux se trouver. Dans l'ordre d'apparition tiercé quarté quinté + nous avons : le moine copte, la Prytanée girl, le Breton, la blonde africaine, le bavard XIXème, dame Morgane et enfin Hélène déjà mentionnée qui est maintenant une grande personne avec un travail oui oui on peut donc le dire, qui est une adulte. Rien que les surnoms et appellations donnent une idée de ce que ce repas a peu être.
Alors oui je sais un repas d'edliens c'est une repas particulièrement étrange. Je ne suis pas sûre que les gens normaux pouffent dans leur salade à l'idée que quelqu'un pense que la porcelaine tendre est molle, qu'on confonde un tapis de mosquée avec une photo aérienne ou que Sala III, le voisin italien de Sala II et de Sala IV puisse être un haut personnage de l'histoire florentine. Si toi aussi tu as compris c'est que t'es mal barré, sinon c'est que tout va bien, ton cerveau fonctionne correctement, ton sens de l'humour aussi. Si l'on passe sur ces quelques petites particularités, les gens de l'école du Louvre sont relativement comme les autres. Des autres décalés, pétillants, à mourir de rire et dont on est fière d'être l'amie ( comme ça Mathilde pourra toujours dire que je fais semblant d'être vilaine mais que je suis tout sucre et macaron au fond de moi ). Des gens qui emploient l'expression " ce mec il est trop boule de feu " et qui parlent " d'amandes qui migrent dans la glaçure sucrifère du gâteau " mais des gens tiptop moumoute de la mort qui tue ça c'est sûr.

Niveau cadeau parce que quand même les cadeaux c'est ce que Dieu a fait de mieux sur Terre, Morgane est une fille comblée et elle le sait. Déjà gâtée par certains de beaux livres et autres jolis présents elle s'est vu offrir un magnifique pendentif choisi de main de maître et de maîtresse par Camille, Tim et moi. Moment bien intense que le choix du bijou d'ailleurs, entre Camille qui erre poétiquement dans le magasin et Tim qui cite Papy fait de la résistance. Grand moment. Et puis surtout il y a le cadeau cheval. 


Un magnifique petit sac en forme de coeur renfermant tout ce dont on a besoin pour s'occuper de son poney. La vendeuse n'a pas pigé que c'était un clin d'oeil marrant et nous a sorti une bonne douzaine de fois que ça allait pas aller pour une fille de 23 ans, que c'est fait pour les poney. Ils n'embauchent pas à l'humour chez Go Sport. Regardez comme elle à l'air heureuse avec son petit baluchon rose, snif j'en ai la larme à l'oeil. Ce cadeau n'est pas seulement beau il est aussi très professionnel et je suis sûre que Jean Rochefort et Zara Philips seraient grave jaloux si ils voyaient Morgane avec un équipement aussi olympique. Pour ceux qui se poseraient la question, oui oui tous les accessoires à l'intérieur pour s'occuper de son dada préféré sont roses avec des chevaux gravés ou dessinés dessus. La classe.

Finalement tout ça pour en arriver à la conclusion que la soirée fut ma foi fort bonne.
Amis décalés, adorables et bidonnants + miam miam convenable + plusieurs bouteilles + gâteau glacé fait par qui par Picard + cadeaux de goût très sûr = soirée franchement bien réussie. J'espère que c'est pareil pour vous et merci encore d'être ce que vous êtes ( si ça c'est pas trop beau comme phrase ^^).

EDIT : merci Marie-Anne pour cet oubli impardonnable de céramique à lustre pâtissier que j'avais omis de rapporter.

13 commentaires:

AD a dit…

bon ben pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'était bien marrant. J'ai été par la capacité d'extension de coup de Mee tortue carapace molle, c'est du sur-manièrisme parmiggianesque ça !

Anaïs a dit…

Oui je sais, mes tortues ont dépassé l'art de Michel-Ange ( tortue de Floride ) pour arriver à un art unique, incroyable, étrange et intellectuel.
D'ailleurs je vais rebaptiser long coup Parmigiano pour la peine ^^

Anaïs a dit…

Long cou. Putain les lendemains de fête sont terrible pour l'orthographe.
Je crois qu'on est serieusement ravagés pour qu'une tortue nous fasse penser à un peintre du XVIème siècle.

Les ravagés au pouvoir !

Anonyme a dit…

Roooooh Nanais elle est tout sucre tout macaron toute choupie ...
C'etait carrement coolo les louloutos.
Raaaah quand meme en rentrant je me disais que je vous aime drolement (et ca rimo).

(meme si ta tortue me fout les jetons)

Anonyme a dit…

nan mais vraiment hein. Je me sens obligee de le redire.
Faudrait que je pense a faire un tout schuss sur le disco pour commemorer ca. Le trop super.

J'arrete la l'etalage de confiture ^^

AD a dit…

un tout schuss? c'est pas au ski ça?

Anaïs a dit…

Alex, cet été tu va lire l'oeuvre complète des aventures de Georgia Nicolson. Ze référence féminine du XXIeme siècle, ZE holy bible des temps modernes. Je te les passe tu va etre plier parce que c'est franchement mouahahahahah. Je connais personne qui n'ai pas aimé.

Le rassemblement des clownomobiles, le falzar en cuir, le tout schuss et le qu'est ce que le point ?

Marie-Anne a dit…

La céramique tendre je veux bien mais le moment le plus étrange reste sans conteste la migration des amandes dans la glaçure sucrifère du pain au chocolat.

Anaïs a dit…

Mouahahah j'avais complètement oublié ^^.

Je vais de ce pas l'inscrire au tableau des preuves que les edliens sont ravagés par leurs eétudes ^^

Anonyme a dit…

ah ah supertissimo super bueno bueno ce pti article. Soirée bien bidonnante, tout aurait-il déjà été dis que je n'aurai plus rien à rajouter ?

Anonyme a dit…

Ahhh rien à ajouter non plus !!! C'était super top génial extra trop bien :-D

Des entrées adaptées à tous, du manger super bon, un gâteau à couches chocolatées extra, de bons délires, des blagues edliennes décalées, des cadeaux extra (bijou super joli et alors le sac de pansage rose petit poney comme je n'aurais jamais rêvé d'en avoir un aussi beau ! à rendre jalouse Mathilde :-p) et tout et tout...

Merci à Nanaïs pour nous avoir accueilli, merci à tous d'avoir été là, merci pour les beaux cadeaux et surtout merci pour la soirée !!!

Anonyme a dit…

TOC TOC ,ne vous dérangez pas, je passe en coupde vent. J'aime bien vos expressions : "ce mec il est trop boule de feu " et les "amandes qui migrent dans la glaçure sucrifère du gâteau ".
Bon anniversaire

Bavard XIXe a dit…

Sans vouloi faire de redites : C'était une super soirée (et ce soir aussi d'ailleurs...)
Tous les ingrédients de la réussite étaient là : une armada de chaises pliantes dépareillées pour asseoir tout le monde, un gâteau en dammier pour pouvoir placer exactement symétriquement les 23 bougies, des conversations incompréhensibles pour le commun des mortels et des cadeaux qui (ouf) ont fait plaisir
;-)