mardi 12 février 2008

Un jour peut être


J'en suis sûre, un jour moi aussi je pourrais bosser à la bibli. Ne prévoir de ne faire que ça, venir au Louvre pour ça, passer ma journée là-bas en la coupant de poses cafet. Excitant programme . . .
Au lieu de ça, j'ai emprunté un livre qui ne me sert à rien, un que j'avais déjà lu sans le savoir et un qui n'était pas sur le sujet que je croyais. Résultat : je lis les BD de masters of americans comics  de Little Nemo à Spiegelman et je remise vite fait cette passionnante revue sur le cinéma sous mon bien-aimé Heroic armour of the Italian Renaissance. Le tout sans papier pour écrire, c'est déjà trop d'organisation pour ma petite tête. Et à côté de moi je ne vois que des ordis ouverts, des piles de livres et des notes qui s'étalent, des gens qui passent les bras chargés et des regards concentrés sur des choses que je ne veux pas imaginer ( vade retro peinture song et temples Cholas ! ). Les gens sont effrayants mais je suspectt quand même une bonne partie d'entre eux de ne rien faire non plus, ils sont simplement plus convaincants que moi. Je devrais venir en tenue de tueuse avec lunettes, tenue déprimante, pile de cours, ordi et trousse pleine de fluos, histoire de bluffer convenablement. Pour le moment Gaston et moi on crèche à la même enseigne.

6 commentaires:

Milord Kinsester a dit…

Ahlalala... qu'est-ce qu'ils ont tous ces jeunes à vouloir créer des blogs ?? On se le demande ^^.
Bon courage en tout cas !
Bon article sur la biblio en tout cas, j'aimerais bien qu'ils fassent vraiment TOUS semblant de travailler, ça serait rassurant...

Bon, je te préviens je fais partie de tes lecteurs attentifs :P

Ps : ça veut dire quoi tenue déprimante ???!!! ^^

Anaïs a dit…

Chouettissime un lecteur ! et un pamien en plus !
Tenue déprimante c'est tenue déprimante. C'est cet aspect un peu modasse mais pas trop chicos, vaguement au courant des tendances mais c'est pas encore ça. les moutons en quelque sorte. Qui ne l'est pas bien sur mais y a moutons conscient et inconscient. Je prefere etre consciente de ma non-originalité, de mon incapacité à sortir du lot plutot que de voguer avec mes illusions d'originalité.
Comme ça c'est dit ^^
( secrètement j'ai crée un blog pour faire de la concurrence à Thomas Bradshaw et ses balades du dimanches en fait mais faut pas le dire ). On va voir combien de temps je vais tenir à raconter mes bétises

Anonyme a dit…

Je dis non a l'imposture de la bibliotheque...refuge de moisis. Resistons a la pression de ce groupe d'accrocs a la photocopieuse et athletes chevronnes dans la lutte pour l'emprunt du bouquin...
Toute facon je dois etre privee d'emprunts pour au moins un mois alors bon...

Marie-Anne a dit…

T'inquiète la bibliothèque reste le meilleur endroit pour rencontrer des gens avec qui prendre un café c'est pour ça qu'on y qu'est ce tu crois ?

Anaïs a dit…

Tu parle un peu trop de la bibli pour etre honnete Dogon . . .

Anonyme a dit…

Je plussoie Marie-Anne ^^