mercredi 27 février 2008

Coptic time, TDO time, couloir time


Petit billet de déclaration d'amour aux edliens.


Pour le TD au musée Guimet où les filles admirent ce qu'il y a devant la vitrine ( un chargé de TD conscient de sa sexytude et de son côté crousti-fondant ) plus que ce qu'il y a dedans ( des éventails japonais collés sur des bouts de papier ). Où l'on souhaite finalement que les hommes ne soient pas aussi romantiques que les tanukis, et où l'on ne doit finalement pas s'inquiéter quand un mec vous pique votre fauteuil mais vous laisse le remballer à la fin du cours. Et parce que ça peut finalement être très utile un numéro d'élève commençant par 06 . . .

Ensuite parce que les jours d'affluence comme le mercredi entre midi et deux heure, le hall Jaujard c'est Noël. Le royaume de la papote, des rencontres expresses, et des conversations irréelles : t'es la seule personne que je connais qui dit " le rapport avec la choucroute " ou il m'avait donné comme sujet de recherche le colletin au XVIIème siècle. 
Et quand on fait un joli sourire on peut même se faire offrir à manger des choses grasses et sucrées venues de la machine à obésité.

Les edliens sont très ouverts aux autres cultures, c'est pourquoi j'ai une fois de plus risqué ma vie et mon heure de 14 à 15 pour aller suivre le cours d'art copte. Comme je suis méga chanceuse j'ai eu droit à la conclusion pendant 40 minutes sur la chapelle XVII, chapelle que j'avais déjà du subir la dernière fois que j'étais venue. Au moins je me sentais super cultivée en copte quand je reconnaissais les cavaliers et les petites gazelles.
Pour que le choc des civilisations ne soit pas trop dur, le moine copte avait apporté des dragibus et même si c'est un cadeau de son amoureuse je les ai mangés ( avec l'aide de Virginia ).
Là aussi, phrases cultes. Le moine devant la liste des vertus : ouais bah y'en a que j'ai pas. Bibi face à la sainteté d'un personnage : moi aussi j'ai des auréoles ou encore devant une dame particulièrement peu gracieuse : ça fait tellement longtemps qu'ils vivent entre hommes que les femmes, ils savent plus à quoi ça ressemble. On survit comme on peut.
Comme je sais qu'ils m'attendent demain avec des battes à clou si je dis des méchancetés, l'art copte ça craint pas trop mais Baouït j'en ai quand même un peu marre. Les bonhommes qui sortent des cadres c'est rigolo par contre j'aimerai bien voir les peintures en couleurs . . .

Retour du TD en fin de journée, BA effectuée envers une gentille gardienne et grosse flemme autour d'un chocolat chaud avant de repartir en sculpture jusqu'à 20H et des poussières. Une fin de journée à refaire, à parler de mecs, de no-life style et à faire croire qu'on bosse super bien la majolique ( ?? ) et les émaux peints ( ! ! ).

Hommages à Baouit donc avec ce beau baptême du Christ, relevé à l'aquarelle. J'attends les détails sur le lieu de provenance, la date tout ça . . .  que les spécialistes se manifestent.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

roh oui c'etait bien cette journée... ^^

Anaïs a dit…

Quand tu veux mais je fais mes provisions de cookies avant

Anonyme a dit…

Je me propose de faire des muffins pour notre prochaine séance ^^ Quel(s) parfum(s) les filles ?
Et l'art copte, c'est très bien d'abord. Mais nous aussi on en a marre de Baouit, un peu.

Anonyme a dit…

Je vote pour un petit panel de tout ^^

Anaïs a dit…

CHOCOLAT ! ! ! mais je veux bien tester d'autres choses aussi genre nutella, noisette, chocolat au lait, chocolat blanc . . .

Anonyme a dit…

Oki c'est noté ! Eh bah, on va bien réviser les cours en tout cas parce qu'il en faut des séances de TDO pour goûter tous les parfums :)

AD a dit…

alors alors, Chapelle XXX, Baptême du Christ, faisant partie d'un cycle comprenant également. le massacre des Innocents ainsi que Elisabeth et saint Jean-Baptiste
Pour la datation, VIe siècle environ mais rien de très sûr. Toujours est-il que la peinture n'existe plus !