samedi 16 février 2008

Fin de semaine



Vendredi fut un jour de grande victoire. Je suis allée à l'école pour aller à la bibli. Certes je suis aussi allée déposer mes sousous à Francine, charmante hôtesse de l'association de l'école, pour aller visiter Londres et le fond de l'Angleterre. Et là, le miracle se produisit . . .
En fait j'ai d'abord mangé, papoté avec des figures importantes de l'école, visiteurs du C2RMF, administrateurs de groupes facebook et membres du forum. 2 heures ( et des brouettes ) plus tard après cette pose bien méritée direction la bibli.
Bizarrement pas trop bondée ( ? ), je trouve la place au fond, entre les trainards de cinema qui lisent Télérama et les Cahiers au lieu de bosser le droit et les techniques de la céramique chinoise. J'aime vraiment pas les Cahiers mais je l'ai quand même lu avant de commencer.
Pleine d'assurance je sors l'ordi, les trois pauvres feuilles que je dois recopier en me disant que c'est super bien ce que je fais et que ce TD de Chine sur la céramique, porcelaine, grès, ding et autres fujian il est vraiment tiptop. Et il m'a fallu 3h30 pour recopier un TD de 2h. Je sais c'est pas encore ça mais on avance ( vraiment ) tout doucement vers la studiosité.
( si Lia passe par là, tu vois que j'ai pas besoin d'aide pour prouver au monde mon incapacité au travail ^^ ).

Et ce matin , après ne pas avoir dormi chez moi pour cause de clés oubliées, je suis actuellement en train de rater un passionnant TD à la cité de l'archi. Parce que faire de la description de tympans ça va une fois mais pas deux. Et aussi parce que j'ai vu la prof à côté de moi à la bibli s'arracher les yeux sur un livre sur la sculpture gothique 18 heures avant de faire son TD et que ça craint quand même.

Ma belle illustration, pour ceux que ça pourrait intéresser, est le vase meiping Grandidier du musée Guimet, une des pièces maîtresses de la collection que j'adore pour ses proportions et le déséquilibre des couleurs et aussi parce qu'il semble sorti du Lotus Bleu.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben t'as eu bien raison de pas venir, c'était encore pire que la dernière fois... (fallait le faire pourtant!)

Anaïs a dit…

mouahahahahahahah. Je le savais ! Je te jure quand je l'ai vu s'asseoir a coté de moi et sortir " la sculpture gothique " j'ai halluciné. Bonbonbon, va ptetre changer de groupe ça trop du boudin

Anaïs a dit…

ça craint du boudin . . .

Anonyme a dit…

Moi je pense que je vais tout simplement... prendre des vacances de TDO! Youpi!

Anaïs a dit…

Des vacances de TD . . . quelle excellente idée ! j'en prendrais bien quelques unes aussi

Anonyme a dit…

je note je note ^^

Lia

Marie-Anne a dit…

Fait gaffe tu prends de mauvaises habitudes avec la bibli c'est dangereux...

Marie-Anne a dit…

Tu prends de mauvaises habitudes ; tu es de plus en plus souvent à la bibli fait gaffe il peut y a avoir des séquelles...

Anaïs a dit…

Meeeuuuh non, aucun risque que je travaille REELLEMENT à la bibli. Que je trouve des livres, que je les lise, que ça ai un rapport avec des cours . . .

T'as peur que les blondes prennent enfin le pouvoir ?

AD a dit…

t'inquiètes marie-anne, tant que je suis à la bibli tu peux être sûre qu'Anais ne travaillera pas !

Marie-Anne a dit…

Mais les blondes sont déjà au pouvoir :-D