mardi 26 février 2008

Sieste



Journée internationale de la sieste. M'en fiche si ça existe pas, aujourd'hui c'est la sieste.

C'est la sieste en HGA quand avant 10h on vous parle de terre vernissée, d'engobe et des coulures, de pâte ouverte ou fermée comme si c'était des fenêtres. Quand on apprend avec enthousiasme que le XIIIème siècle a vu la renaissance de la terre vernissée en France et qu'une ( un ? ) estèque n'est pas une sorte de fruit mais un outil très coupant. Wunderschön.
Je suis allée jusqu'aux joyeuses céramiques de Palissy les yeux ouverts, après tout n'était que lointain blabla. J'ai tout de même entendu quelques trucs genre régionalismes et XIXème siècle, triple "a sgraffiato" ou Saint-Porchaire. Que de poésie si tôt le matin . . .

Impossible de dormir en Renaissance à cause du rythme infernal, de mon estomac qui grogne et aussi parce qu'on parlait des Montefeltre et j'aime bien les Montefeltre. Le prof est une machine de guerre lancée implacablement vers le XVIème siècle, nous n'auront pas de répit jusqu'à Fontainebleau. 

Retour de la sieste après la pause déjeuner. 
J'aime euh . . . bien la symbolique militaire mais bizarrement ce cours m'endort chaque année. J'ai quand même appris que dans l'armée de terre il y avait 6 types d'insignes, bien bien bien, je n'en avais trouvé que deux à l'examen en juin dernier, au temps pour moi. Par contre dans l'air c'est deux, comme ça pas besoin de changer ma réponse pour cette année. 
La cigogne, la mouette et l'escargot volant m'ont donné le coup de grâce et achevé de me faire passer définitivement du côté obscur de la sieste. 
J'a trouvé une photo du-dit escargot volant pour ceux qui auraient la chance de ne pas savoir de quoi on parle. 


( vous avez vu comme j'arrive vachement bien à mettre des liens c'est fou )

1 commentaire:

Milord Kinsester a dit…

Ouah trop cool l'escargot volant :P
Vraiment... que ferait-on sans ce blog ? ^^
Franchement j'ai trouvé le cour d'aujourd'hui intéressant, bien que mes notes ne se réduisent qu'à peu de choses... en fait, il faudrait pouvoir dessiner...
Mais pour les exams, je prévois les réjouïssances...