lundi 25 février 2008

C'est fou ce qu'on apprend !



Une fois de plus à la bibli pour ne pas y travailler. Je sais que ça devient une horrible habitude mais encore une fois ce n'est pas ma faute. Je devais rendre la grandiose, splendide, tragique saison 2 de Rome à Fabien et il avait fini de manger quand je suis arrivée ( en retard ) donc j'ai du le retrouver à la bibli quelle tristesse.


Aujourd'hui j'ai appris plein de choses. 

Quand on a pas de carte de photocopieuse on prend son blouson et on disparaît pendant 20 minutes.

Que les corn-flakes et le lait pouvait ne pas se prendre ensemble le matin.

Que the Coptic Encyclopaedia est un ouvrage bizarrement plus léger que bien d'autres ( Heroic Armour of the Italian Renaissance, catalogue Disney . . . ).

Qu'en un an, à raison d'une heure par semaine on peut traduire environ 20 pages de copte.

Que même en muséo on a peur de manger quand Caroline est dans les parages.

Qu'Isabelle, la fille de saint Louis est mystérieusement absente des livres de sculpture médiévale alors qu'elle est dans mon cours.

Que je ne peux pas lire dans un endroit fait pour, que je suis plus efficace dans un bus ou dans mon bain.


J'ai l'impression de ne plus trop être à l'école en ce moment donc je vais aussi dire ce que j'ai fait après, top-moumoute intéressant. Je suis allée voir Peur(s) du noir. Des courts-métrages en noir et blanc ( sans blague ) sur l'angoisse, la peur . . . Certains étaient très moyens mais celui de Blutch était vraiment angoissant. Je ne connais pas ce dessinateur mais son coup de crayon est assez vif pour vous foutre les pétoches avec une histoire de sadique lâchant des chiens enragés au milieu du XVIIIème siècle. 

Je voulais mettre sa tête en image mais c'est vraiment pas accueillant.
A la place il y a un extrait de Marie Caillou, de Lorenzo Mattotti et de Richard McGuire ( comme Lizzie ). Le dernier est le meilleur des trois mais celui de Blutch est quand même le plus puissant et le plus beau de l'ensemble.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a qu'Alex pour boire un bol de lait avant de manger un bol de céréales ^^

Anaïs a dit…

Les produits laitiers, des sensations pures . . .

Jean F a dit…

Je découvre ton blog grâce au lien sur le profil facebook !
Félicitations, il est très bien !

Anaïs a dit…

Grand merci mister Jean. Apres avoir fini ton tour du monde il faudra venir decouvrir l'ecole du louvre ^^

Anonyme a dit…

Moi je dis que tu parles beaucoup de la bibliothèque pour que ce soit tout à fait honnête. Il doit y avoir une attirance secrète pour ce lieu merveilleux que tu ne veux pas l'avouer grumpff et donc tu ne fais que la dénigrer. Mais il faut bien reconnaitre que c'est un lieu toujours plein de promesses, de courants d'air et de gens avec qui papoter (ah bon, les livres tout autour c'est fait pour travailler, pas pour faire joli ??)
Sinon bravo pour ton blog miss :-)

Anaïs a dit…

Mais je ne suis pas tout a fait honnete ^^. La bibli c'est magique, c'est rigolo, c'est un lieu d'etude du comportement edlien mais tant que j'y travaille pas je peux en parler.