lundi 9 juin 2008

La sortie annuelle de l'asile

Dernier épisode de ma trilogie voyages, après Cannes et Bordeaux. Voyage de la si douce et si délicate spé patrimoine militaire à Londres et malheureusement pas à Leeds pour cause de pause café et de bus fils de filou. Pour faire simple et donner une idée de ce que ça a pu être il faut visualiser une dizaines d'aliénés obsédés par les armes à feu et les cookies de Subway en plein territoire ennemi. Trois exemples des phénomènes étranges observés durant ces quatre jours.

C'est peut être stupide et pour moi ce n'est même plus bizarre mais dans cette spé on se rassemble autour de canons pour suivre le cours. Les tableaux noirs et les powerpoint c'est trop hasbeen. Et ça a encore l'air plus étrange quand on est seuls dans un musée du fin fond de Greenwich et que les gardiens n'ont pas vu passer un visiteur depuis la précédente visite de spé trois ans avant. Le pire c'est qu'on a des trucs à dire sur ces petites choses. Ce ne sont pas seulement des trucs en métal qui font boumboum ( même si c'est quand même beaucoup ça ), ce sont des oeuvres d'art comme les autres, voire mieux que d'autres. Je n'ai pas de photos où on nous voit caresser les belles pièces de bronze avec douceur et envie en espèces de fétichistes des bouches à feu que nous sommes. Nous ne sommes qu'amour et tendresse mal placées. Le bronze c'est très doux.


Nos penchants artistiques étranges se manifestent également dans nos productions plastiques. Deuxième phénomène curieux, les PAM dessinent. Dans une mouvance très Nouvelle Figuration pour ceux qui connaissent. Donnez-nous des feutres pour enfants et quelques feuilles et on vous ponds des oeuvres sensibles, délicates, à mi chemin entre du dessin automatique et des affiches de cirque. L'image ci-contre présente notre premier chef d'oeuvre tout entier à la gloire de la spé. Pour ceux qui ne voient pas bien, le truc vert est une pyramide en verre bien connue et le Pam Power Project un chantier actif pour la dominations du monde. Tout ce qu'il y a de plus normal en fait.

Troisième phénomène étrange : les gens. Bien qu'il soit reconnu depuis la nuit des temps que le patrimoine militaire rassemble les allumés de l'école, les gens louches qui se déguisent à la moindre occasion et les fanas de trucs zarb, un voyage c'est dix fois pire. Les pamiens d'origines diverses et avariées n'en ratent pas une et refusent catégoriquement la normalité. Ils arborent fièrement des papiers aux noms de Bip Bip, Casanova, Ronald McDonald, Sailor Moon ou encore Mister Patate. La classe. Ils portent du pain de mie comme la prunelle de leurs yeux, aiment le pâté et adorent le Père Noël est une ordure, le Dîner de Cons et les Zinzins de l'espace. Ils déblatèrent des trucs stupides et obscènes à longueur de journée que je tairai de peur de faire fuir les rares lecteurs qui s'aventurent ici. Mais surtout, ils aiment les chapeaux. Par chapeau j'entends couvre-chef de toute sorte, de préférence en plastique et à connotation historique. Je ne résiste pas à l'envie de montrer nos deux très matures accompagnateurs en plein revival viking. Admirez le sérieux et le professionnalisme des diplômés de l'école, ça donne envie de finir ses études.
Pour ceux qui voudraient j'ai une vingtaine de photos quasiment toutes dossiers avec des bicornes, des couronnes, des chapeaux de mémé, des casques à filets . . . Y a plus qu'à demander.

Je cite également en vrac : un nounours géant dans la tour de Londres, un donuts entamé dans les bacs de Mark & Spencer, un lustre vert pomme au Victoria & Albert Museum ou encore une sieste bien méritée dans l'espace ordinateur de la National Gallery.
















Si après ça vous trouvez toujours que le patrimoine militaire est un groupe inquiétant de dingos particulièrement peu sains d'esprits je ne sais plus quoi faire. Tout ça pour dire que ce fût un voyage ma foi fort sympathique, que je vais continuer de parler avec l'accent allemand durant une bonne semaine et que mes spécialités sont quand même bien top moumoute.

Petiteuh coquineuh 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

roooooh j'ai pense a vous pendant tout le voyage.
Trop tristoune de pas avoir pu venir avec vous mes p'tits loulous...
Tellement que c est moi qui inaugure les commentaires de cet article. Tout est d'une logique ! ^^

Anaïs a dit…

C'est triste quand même une spé sans sa reine . . .

Petite soirée PAM la semaine prochaine ?

Anonyme a dit…

ce serait coolo ouais

Anonyme a dit…

Chapeau!
Résumer si brillamment en si peu de mots l'esprit du voyage était un défi! Tu es définitivement à la hauteur!