mercredi 11 juin 2008

10 raisons pourquoi j'adore Natalie Portman et pourquoi elle déchire tout

Avertissement : ce message est d'une futilité infinie et sans intérêt aucun. Une simple envie depuis quelques temps. Vous me direz " mais Anaïs que fais tu devant ton ordi alors qu'un soleil radieux caresse la capitale ? " et vous n'avez pas tort mais j'ai assez couru aujourd'hui et je suis KO.
Donc voici les dix raisons plus ou moins valables ( et encore je vous ai épargné les plus inavouables ) qui font que Miss Portman est pour moi une valeur sûre et une de mes stars préférées.


  1. Elle est divinement belle. Genre je suis bombasse mais pas que. Elle a toujours l'air terrible même quand elle a le crâne rasé, une perruque rose qui n'a rien a envié à Scarlett ou un truc informe de malade dans Garden State.
  2. Elle a une classe de dingue. On a rarement vu de photos d'elle bourrée ou mal sapée. Elle à un port de reine, s'habille haute couture comme ultra basique sans distinction ni snobisme. C'est la parfaite girl next door, celle qu'on ne voit as grandir jusqu'à ce qu'on réalise que c'est la plus belle fille du monde.
  3. Elle a commencé dans Léon. Et pas dans une sitcom à la con.
  4. Elle a tourné avec Tim Burton, George Lucas, Anthony Minghella, Wes Anderson, Mike Nichols, Amos Gitaï, Milos Forman, Woody Allen, Wong Kar-wai. Pour une petite starlette c'est plutôt pas mal. Elle est dans Paris je t'aime et dans Zoolander. Cool la meuf.
  5. Elle a fini ses études. C'est bête mais suffisamment rare pour être mentionné. Elle a mis sa carrière sur la touche pour finir la fac et ne pas être la 3874 brunette à la mode de plus.
  6. C'est la mère de Luke et de Leïa. Autrement dit la Vierge Marie de Star Wars. Sauf que chez elle il n'y a pas d'Immaculée Conception, les bambins naissent d'une passion épique qui finira dans la mort et le côté obscur de la Force.
  7. Elle est aussi E.V Hammond, une des héroïnes de blockbuster les moins insupportables. Elle va tomber amoureuse d'un homme qui n'est plus qu'une illusion et ne pas finir dans un délire romantique comme cette cruche de Kirsten Dunst avec sa robe de mariée dans Spider-Man. 
  8. Elle sort avec Devendra Banhart. C'est quand même plus classe que se partager les habituels séducteurs de L.A et d'être la cinquième copine de Justin qu'il va larguer dans trois mois pour se foutre avec une nouvelle blondasse.
  9. Elle vient d'être juré à Cannes. Quand on voit le palmarès c'est pas forcément une bonne idée mais vous en connaissez beaucoup vous des midinettes sexy membre du jury cannois ? C'est quand même plus classe comme coup de pub que d'être photographiée à moitié squelettique sans culotte torchée à quatre heures du mat.
  10. Elle est tout simplement divinement belle et talentueuse et je n'attends que le rôle qui fera d'elle une actrice totalement reconnue.

Voila c'était un message à forte teneur intellectuelle garantie. Ma vie est absolument passionnante en ce moment.

6 commentaires:

Ana a dit…

elle a fait quoi comme études ?!!

Anaïs a dit…

Elle est diplômée de psycho de Harvard. Ya pire.

Ana a dit…

ah ouais ça va. chais pas elle aurait pu avoir un bep coiffeuse tu vois. (non pas que j'ai un truc contre les coiffeuses hein, après on va dire que je suis catégorie-socioprofessionnellement incorrecte)

Marie-Anne a dit…

J'adore Natalie Portman (et pour parodier un film pas d'elle mais pas grave : je suis sure qu'on pourrait être carrément super copine). Comme dirait ma soeur (avec qui je partage de nombreux goûts cinéphiles) : elle pourrait lire le bottin et rendre absolument passionnant.

cela étant dit : nous avons en matière de cinéma plus que les mêmes goûts ça commence à me faire peur (et je rajouterais pour la forme : vive les sous-marins roses)

Anonyme a dit…

La cruche Kirsten, a quand même joué notre reine, alors attention...

Unknown a dit…

Ta tous dit ! :)