jeudi 26 juin 2008

It's too hot for me babe

Tel le pingouin sur la banquise je m'insurge contre cette chaleur horrible qui s'abat actuellement sur la capitale. J'ai rien contre les températures estivales mais trop c'est trop. Je veux dire je crève déjà à moitié en prenant le métro, comment je vais survivre au mois d'août dans l'enfer parisien avec tout ça ?? Sans être fan du blizzard et de la météo du Grand Nord, un petit peu de fraîcheur ne ferait pas de mal. Vous savez, juste une petite brise qui souffle quand on est allongé dans l'herbe, celle qui caresse la peau et qui rafraîchit juste ce qu'il faut. Non non non au lieu de ça c'est le brasier, les épaules en feu et les yeux plissés au bord des larmes. Et pour une fois je vais cracher sur Paris mais la chaleur ici c'est l'enfer. Marre des voitures et du bruit, quand il fait beau on a simplement envie de dormir au bord de l'eau, un vague bruit de ville agitée au loin et un tube de crème solaire à portée de main.

Parce qu'en plus, je dois vous le dire, je suis des plus mal équipée pour bouillir au soleil. Ma penderie ne comporte que trois pauvres robes qui se battent en duel, une armada de débardeurs H&M ainsi que des jeans, des velours et des pantalons tout aussi inadaptés à l'été les uns que les autres. Mes cheveux sont depuis une semaine secs et pas beaux du tout, faut les laver tout le temps, ça colle dans la nuque, bref j'ai envie de me raser la tête. Et surtout ma peau ne supporte pas le soleil. Je suis déjà persuadée que le cancer de la peau me frappera avant que je devienne toute fripée, les taches que j'ai un peu partout le prouvent. Dès que je fais trois pas au soleil je sens que ça me brûle, que ça chauffe et que ma peau se colore gentiment version homard en sauce pour ensuite donner ce charmant semis de taches brunes sur mes épaules, mes chevilles, mes bras et le bout de mon nez. C'est pourquoi je vous présente mon meilleur ami dès 5 dernières saisons, des vacances à New-York, des chantiers de fouille à Riez et du farniente chez mamie : la crème pour les tous petits IP 50 + + Nivéa. Bleue, parfum de vacances et supra-protection. L'idéal compagnon.

Mais en fin de compte on s'en secoue la rondelle de cette histoire de crème et de bon soleil. Si on est futée et brillamment intelligente comme moi-même on prévoit le coup et la canicule on la passe en Grande-Bretonie. Loin du soleil, loin des amis, loin des baguettes et du beurre salé pas besoin de protection contre le méchoui humain. Si c'est pas le fantastique cette idée . . .
A la place il faut que je trouve quelques antidépresseurs et tout ira bien . . .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'ai passe une semaine a Londres l'ete dernier et il a fait super beau super chaud ^^ na.

Pis c'est a votre tour ^^ , mouahahaha je prends ma revanche sur mes 4 t shirts et 6 pulls de l'hiver, moi je REVIS !
Il ne fait pas chaud, non non il commence a peine a faire une temperature vivable. Et qu'arrivent les 40 degres je n'attends que ca. Hourra pour la chaleur estivale !