vendredi 18 avril 2008

Firenze, bueno super bueno

Voyage entre amis oblige, petit compte-rendu même si je sais que les amis en questions sont les principaux lecteurs du blog et qu'ils connaissent donc déjà l'histoire. Mais qu'à cela ne tienne, y a peut être d'autres gens que ça passionne et surtout, vu l'approche imminente des exams, c'est toujours bon de se souvenir qu'on s'est pris cinq jours de vacances.

Les vacances ont commencées à Pise ce qui est en fait très logique vu la taille de l'aéroport de Florence. Sous la flotte à 9 heures du mat, une ville déserte à visiter, un vrai plaisir. Passage obligé devant la tour et première pizza puis on file vers la grande ville.


Je vais pas tout faire jour par jour non plus mais l'important et de dire qu'il ne faisait pas aussi beau que prévu avec un petit vent froid et quelques averses mais que quand même ça allait. On a dégusté des musées et des églises presque à la chaîne, des Offices archi connues avec du Boticelli, du Giotto, du Titien et du Raphaël au couvent un peu excentré de San Marco ou aux Carmes de l'Oltrarno abritant la chapelle Brancacci. Et au bout de cinq jours et d'une vingtaine de lieux visités on peut dire qu'on en a marre des fonds d'or, des vierges à l'enfant, des fresques et des polyptyques en tous genres. C'est beau je dis pas mais comme le dit si bien une de mes pubs préférées " have a break, have a kitkat ".

Pour moi pas de risque de syndrome de Stendhal , j'aime bien les oeuvres d'art mais pas au point d'en faire une crise existentielle et de me dépersonnaliser. Et puis ça fait super mal aux pieds toutes ces visites, sans mon baume spécial pieds de randonneur je rentrais en civière. Mais c'est quand même super de voir toutes ces petits bouts d'histoire, d'avoir l'impression de se balader dans un musée géant à ciel ouvert.


Et puis je ne le redirais jamais assez mais merci les loulouto pour ces petites vacances. J'ai passé cinq jours terribles malgré quelques petits coups de gueule. C'était sympa de pas se prendre la tête, d'avoir le temps et d'apprendre aussi à se connaître. Parce qu'il faut aussi bien le dire, ya des choses qu'on ne soupçonnait pas avant de partir. J'ai ainsi découvert que Tim est un lecteur attentif de Cosmo et un lointain descendant de la Marie-Madeleine de Donatello, qu'Alex connaît les chansons de Notre-Dame de Paris aussi bien qu'une midinette de 14 ans . De son côté, Mathilde n'a jamais autant sorti de bourdes et de phrases de blonde de sa vie ( dès que je les retrouve je les poste ). 
A cela il faut ajouter un sens de l'humour histoire de l'art vraiment déplorable, une incapacité à se faire comprendre et à parler aux autochtones et on a une petite idée de la bande de pieds nickelés qu'on était. La palme du jeu de mot le plus pourri revient à Alex et à son Nelson Chandella mais on pourrait aussi parler des rathatouilles et de Strozzi Osbourne je crois qu'il n'y en a pas une pour sauver les autres. On est vraiment supero comico.


Je pourrais encore en parler un bon moment mais j'en garde un peu pour plus tard ça peut toujours être utile et remonter un moral défaillant. Simplement pour dire que les vacances c'est trop super, surtout avec des pizzas, des glaces et des potes qui fond la sieste après le repas.

5 commentaires:

aude a dit…

hi hi c'est un compte rendu qui m'intéresse, ça donne une deuxième version des choses :-)On en apprend tout les jours... et je ne peine pas deviner lesquels faisaient la sieste^^

Anaïs a dit…

Oui je suis sure que tu le sais. D'ailleurs j'ai des photos qui le prouvent. Si un jour l'interessé en question daigne me passer ton adresse msn ya pas de problème je t'enverrai une petite selection.
Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il t'a raconté de ce voyage ^^.

Et les kinder étaient bons ?

aude a dit…

delizioso!!!:p un vrai régal, les réserves s'épuisent bien vite^^

Anonyme a dit…

On ne dira pas ce qu'Anais a pense de ceux au café ^^
Pis t'as oublié certains passages sur le scrutage du portable Anais ^^

Anaïs a dit…

Ohohoho mort de rire. Aude je ne sais pas si il t'as fait une scene mais on a eu le droit a un sacré tirage de gueule a cause d'un portable sans texto ^^. Portablophage je confesse aussi !

Je sais je sais je n'ai pas tout dit, patience. Les dossiers sortiront . . .

Kinder au café = beurkmégabeurk