samedi 5 avril 2008

Contrôle technique

Se balader et bosser ( un tout petit peu ) au Louvre relève parfois de la visite chez Caterpillar. Et le mercredi est le jour du grand ménage. Rien de bien méchant, on s'assure que tout fonctionne, on répare les trucs cassés. Sauf que le Louvre, c'est pas la maison de mémé, il suffit pas d'un escabeau pour changer une ampoule.


Et on ne se contente pas d'un chiffon et d'un produit à vitre en spray pour nettoyer la pyramide. Déjà parce que ça chuinte quand on frotte le chiffon sur la vitre et que c'est désagréable comme bruit et aussi parce qu'on a trouvé un moyen beaucoup plus classe. On a récupéré un robot lunaire ( ou martien c'est au choix ) à la Wall-e et il récure les petits losanges tout seul comme un grand. 
Il est pas mignon à faire de la luge au dessus des touristes ?

4 commentaires:

Ana a dit…

autant la luge ça doit être marrant, autant le changement d'ampoule, je laisse faire les pros, hein.... !

Marie-Anne a dit…

Le plus drôle c'est le nettoyage de la pyramide inversé : succès garanti auprès des touristes : ils font du rappel à l'intérieur (moi ça me déplairait pas du tout une petite promenade de ce style).

Anaïs a dit…

Ya des gens qui se mettent dans la pyramide inversée pour la nettoyer ???? Incrédibeul

Ana : quand je serai grand gourou manitou conservateur directeur du Louvre je t'organiserai un tout de luge

E. a dit…

Fallait bien que je te laisse un petit mot, vu que je passe régulièrement par là...
: )
(et quand tu seras Super-Manitou-Gourou du Louvre je voudrai bien un petite private visite !)