vendredi 12 septembre 2008

Si je meurs ce soir

Un de mes plus grands regrets sera de n'avoir pas essayé d'escarpins Louboutin. Dans ma quête d'une féminité de plus en plus assumée je suis sûre que ce serait un plus. Pour ceux qui n'auraient pas suivi la mode de ces dix dernières années, Christian Louboutin est un créateur français (vu le nom c'était soit ça soit direct Québec) de chaussures et de sacs à mimines dont les stars raffolent de par le monde, de préférence Paris/New-York où la compet avec Jimmy Choo et Manolo est féroce. Le plus solide investissement qu'une minette à paillettes ou une superstar super richissime et super canon puisse faire, c'est un divin escarpin vendu à quelques coups de talons du Louvre. Le cours du Louboutin n'est pas prêt de baisser et ça ne m'étonnerait pas que ses splendides échasses prennent avec l'âge une plus-value digne d'un grand cru bordelais.

Mais pourquoi je déblatère sur ces accessoires hors de prix, alors que la vue d'une étiquette à trois chiffres me donne déjà la nausée ? Parce que c'est confort.

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je brûle aussi de le savoir mais il paraît qu'une paire de Louboutin, c'est comme marcher sur un nuage. Je ne demande qu'à vérifier parce qu'actuellement je souffre le martyr sur des talons de 10 cm. Pas plus tard qu'avant-hier j'ai boité toute la soirée pour cause de "je-me-la-raconte-avec-mes-chaussures-regardez-je-suis-la-plus-grande". J'étais à deux doigts (Pierre) de ramper sur le cul pour regagner pénates tellement mes petons souffraient.
Alors vous imaginez bien, des perchoirs hauts comme ça et qui plus est conforts, je suis toute intriguée. Et émoustillée cela va sans dire. Je ne suis pas du tout modasse, faire les boutiques n'est pas une de mes occupations favorites mais quand je vois des splendeurs comme ça, je bave devant. La courbe, les finitions, la ligne sévère comme un coup de fouet mais érotique comme une pin-up . . . C'est plus de la pompe, c'est de l'art. Et puis j'imagine l'allure de dingue que ces tueries doivent te faire. Bon bien sûr il faut maîtriser le côté berger des landes et comme Gaston, au début c'est pas pratique "si on danse". Mais une fois l'apprentissage passé . . .

Et puis je suis ultra fan de leur fermeture de sac. Le côté clin d'oeil sans prétention ça change des pouffes qui se la racontent avec des looks super pointus et qui ne rigolent jamais de leur allure. Merde un peu d'humour les meufs ! Tu peux porter de la godasse de bombe anatomique et rester fun. La mode sérieux ça me rase. C'est pour ça que je me fringue toujours en jean et que j'ai des tee-shirts Hulk et Barbapapa. 
Si un jour je me paye des Louboutin, faudra faire des modif dans la garde-robe . . .

9 commentaires:

Ana a dit…

waaaa toi en talons. et puis t'étais en tailleur brushing et maquillage aussi ? XD

btw, la boutique louboutin du côté de St Germain vaut aussi le détour ... !

Anaïs a dit…

Quoi ! tu veux dire que cet impitoyable créateur de merveilles hors de prix à plusieurs pièges à porte-feuilles ??? Cruel . . .

Tailleur ça pourrait encore. Brushing rêve pas et maquillage : pour Noël et les anniversaires . . .

Un jour je serai une femme

Anonyme a dit…

ce sera des pates pendant un mois mais j'y arriverai.

Anonyme a dit…

Et moi je te trouve deja toute mimie quand tu mets ta robe :)
na.

Anonyme a dit…

Moi aussi je rêve d'une paire de Louboutin..tous les jours je vois des magnifiques robes et chaussures sur des magnifiques mannequins.. un jour peut-être !

Marie-Anne a dit…

Alors en attendant de pouvoir t'en payer une paire (à moins que sur e-bay...) tu peux toujours t'acheter de la couleur de semelle rouge et te la péter...

Cela étant dit mais aussi je veux des louboutins et en plus marcher avec dix centimètres de talon j'ai l'habitude.

Anaïs a dit…

Je vois que l'escarpin ça fédère ^^

Mathilde c'est gentil tout plains, un jour je mettrai des robes comme une fille, pas seulement en été quand personne me voit

Nébu : te plains pas, un job qui fait autant plaisir aux yeux c'est cool, moi aussi j'aimerais bien baver sur la mode toute la journée. Et connaître des gens qui appellent leur chat Manolo !

Marien-Anne : je crois qu'on le veut toutes ! ! !

Anonyme a dit…

ça vient le nouvel article, j'en peux plus de voir ces putains d'escarpin au début de la page^^

Anonyme a dit…

Des Louboutiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns !!!!!
Oui je sais, je sais je suis en retard de 10 métros sur cet article mais I want these choose.

Depuis que j'ai vu qu'Angelina Jolie les portait pour aller chercher sa marmaille à la maternelle (et que ça faisait scandale parce que toutes les autres marâtres de famille étaient jalouses comme des poux), je me suis dit qu'un jour, j'en aurai. Et je me la péterais !!

Na, vive Public chez le dentiste, et vive mes (futurs) Lou'