mercredi 3 septembre 2008

Comme un ouragan ( ta gueule )


Monaco ça pue. Et c'est grand. Trop grand. Comme un New-York désincarné le long de la côte. La ville surgit au détour d'un virage et ce n'est qu'un amoncellement de béton sans beauté. L'absence la plus totale de poésie s'offre à celui qui aborde la Principauté. Seuls le casino et quelques palais peuvent prétendre à un ravissement de parc d'attraction, propre, sans tache, sans histoire, sans amour.
Mathilde m'avait pourtant bien dit " bah c'est moche ", j'ai voulu vérifier de mes petits yeux de fouine.
Alors oui ils ont des moyens pour leurs expo vu le fric qu'ils se font et celle sur les Reines d'Egypte était très bien, presque trop grosse pour mon appétit culturel estival. On a même eu droit aux bijoux de Liz Taylor et au décor à la Cinecitta. Pour le reste, mon avis reste catégorique. Monaco j'aime pas, je préfère le bordel de Vintimille, la déglingue un peu rouillée de la ville italienne. Au moins c'est vivant.

Et puis le distributeur de sousous de Monaco, il a avalé ma carte.


Sinon, glad to be back les gens. Je vous raconte tout de ces dernières semaines loin de mon ordi chéri et de mon doux blog aimé. Le temps de souffler un peu et de retrouver mes photos et je m'y met. Que de palpitantes aventures à vous narrer . . .

4 commentaires:

Ana a dit…

je plussoie. Monaco, c'est à gerber. Et sinon, GLAD YOU'RE BACK !!!

Anonyme a dit…

j'ai pas dit "bah c'est moche" mais plutot "baaaaaaaaaaaah c'est moooooooche".
Tout est dans la subtilite de la nuance.
Enfin te revoilou sur Paris ! ! !

...

tu fais qqchose samedi matin ?

Anaïs a dit…

je vais chez ma mamie je crois, mais peut être pas. Je me renseigne et je te le dis

Anonyme a dit…

En plus la fourriere de Monaco elle est méchante, elle t'embarque ta moto en 5minute, elle est introuvable et elle coute une fortune :'(
Le pire, c'est que cet argent va servir a financer... d'autres flics.
Ville de merde!