lundi 4 août 2008

Ma nouvelle envie



Ma lubie d'hier soir. Un tour dans les îles. 
Partir de Rhodes la médiévale et remonter en passant par Samos, Chio, Lesbos, Lemnos, une vue lointaine du mont Athos et repartir par Thessalonique ou Athènes. 
Je ne connais pas la Grèce et je ne suis pas particulièrement attirée par les maisons bleues et blanches et le côté Poséïdon mais les îles est de la mer Egée ont un autre air. Un air turc peut être, un air d'Orient et de mélange, un air sauvage puisque ce sont les moins touristiques, un air pur avec des plages, des routes et des montagnes à avaler. Un air de possibles tout simplement et de voyage à l'aventure.
Mais d'aventure maîtrisée, faut pas déconner non plus. Une petite aventure, sans trop de danger mais assez loin et assez différente pour s'évader. Des trajets en bateau, des petits villages, des monastères perdus et des nuits sous la tente. Pas forcément de grand frisson mais quelque chose de nouveau. Mon imagination se met déjà en marche devant les remparts de Rhodes, le monastère de Nea Moni et les dizaines de plages désertes ou presque, à bord des ferries pour aller d'une île à l'autre, face à l'eau cristalline et au trésors cachés.
Un mélange d'excitation et de sérénitude, de découverte et de jouissance simple d'un horizon inconnu.
J'ai envie de partir. De faire mon tour non pas d'Italie mais des petites îles du bout de l'Europe, mon Odyssée.

N'hésitez pas à cliquer sur la cartounette pour mieux voir l'archipel de mes envies.
Si quelqu'un connaît déjà je prend tous les conseils sur la Grèce, les bateaux, les popes à poux et le régime tomate-huile d'olive.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bamos a la playaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oh oh oh oh oh (y'a le nombre exacte de oh)
...
Don't forget la danse Hawaienne, un parfum de vacances toute l'annee ^^

Anaïs a dit…

mouarfmouarfmouarf

Je te file les photos de la danse hawaienne, et du conte de la déesse du volcan dont la soeur va chercher l'amoureux au son des petites percu et des trémoussements de belles plantes.
Faut vraiment qu'on se bouge si on veut devenir les femmes hyper active qu'on veut être ( danse des îles, aviron, allemand . . )

E. a dit…

Huuuum la Grèce... C'est un voyage qui me tente beaucoup ! Mais j'ai décidé que d'abord j'allais à Edimbourg !

Ana a dit…

euh ... si tu veux j'ai reformulé des platitudes banales au possible sur la Grèce pendant mon job au krédit agricool ... mais à part ça ... !!

Anaïs a dit…

Normalement Edimbourg va venir rapidement aussi ^^ça me tente bien mais faut convaincre d'autres zygotos de partir avec moi.

Ah bon, des exemples Ana des exemples ! !

Oh mon Dieu j'ai envie de voyager partout