samedi 9 août 2008

Devinez mon job d'été . . .


Il parait que c'est un boulot fait pour moi, adapté à ma nature de fouine et de feignasse.
Je ne porte pas de petit tablier et de grosse robe à fleurs mais j'ai bien une armada de balais et cet air inimitable de ceux qui inspirent confiance.
Oui oui, ma principale occupation c'est dormir. Sauf quand ya du courrier où qu'un petit vieux vient me les briser. En fait ma vraie principale occupation, c'est faire acte de présence. Comme au lycée.
Affirmatif, les gens viennent me voir pour me dire qu'il fait beau et que " moi ça fait 48 ans que j'habite ici ". Je sais, je vis une expérience spirituellement enrichissante.
Le positif, après Agnès Benoît, les gens qui puent dans le métro et les touristes dans l'aile Denon, les vieux sont bien ce qu'il y a de plus pénible à supporter. Chez moi on les trouve même en version raciste et/ou pas propre ce qui rajoute incontestablement à leur charme.
Et enfin Dieu nous tripote et je le remercie, oui je suis bien payée, assez en tous cas pour prendre avec sérénité cette avalanche de bêtise humaine et d'ennui profond qui me poursuit depuis une semaine.

Mais faut pas croire hein, je suis pas malheureuse. On me paye à faire ce que je fais d'habitude en plus chiant, avec des gens passablement stupides, ça pourrait être pire . . . Je pourrais VRAIMENT travailler.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ciel, quelle photo seyante !

Anaïs a dit…

Ne suis je pas incroyablement photogénique ?? Mon sourire ravageur et ma pose sensuelle . . . que de rêve dans ce cliché . . .

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup la photo de la concierge, est ce toi qui l'a prise ?

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai craqué sur la photo , ou l'as tu trouvé ?