vendredi 31 octobre 2008

C'est vraiment trop injuste

Il y a des jours où l'on se demander pourquoi l'univers se met à tourner dans l'autre sens, pourquoi des choses immuables changent tout d'un coup, pourquoi ce sui devait se faire n'arrive pas.

Par exemple, en cours de cinéma. Je suis heureuse que ça recommence, le zozotement de Nemer, les circonvolutions philosophiques de Gabriella et les extraits qui vous font appartenir à un super club V.I.P tellement personne ne les a vu. L'idée aussi que ce n'est pas qu'un cours, c'est aussi un échange, un moment pour apprendre et s'enrichir la cervelle. Et là pour des raisons obscures de gestion des quotas, on nous tombe dessus avec ordre de travailler et que les bonnes notes ça va bien pour le moment. On ne demandait rien nous, on était absolument heureux comme ça et à cause de basses considérations matérielles il fait qu'on travaille. Je vous jure.
La même chose en patrimoine militaire. Du clichés, de la dissert, de l'exposé ultra rapide et autres délicatesses. Mais pourquoi mon Dieu ? L'humiliation des oraux de l'année dernière était déjà amplement suffisante.

Et pour ajouter encore à mon malheur, j'ai voulu prendre le tapis roulant de Montparnasse, le très rapide et comme de par hasard ça ne marchait pas. Dégoûtée. 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaaan faut pas trister comme ça

Ana a dit…

Il marche jamais le tapis roulant !!! stu veux on pourra camper devant en janvier avant/après avoir fait une session Bogart XD. Mais je crois qu'il va aussi falloir qu'on fasse une session Brando...

Anonyme a dit…

...et greve SNCF le 6. Et marche arriere dans un tournant.
Journees de m****.

Anaïs a dit…

Je sens que la tapis de Montparnasse fédère beaucoup de monde contre lui !

Mathilde je te soutiens, la vie n'est pas facile mais je suis la pour compenser (pas sur queça soit tres positif ^^)

Ctoileblog : mais non tout va bien, on aime juste se lamenter sur notre sort . . .

Anonyme a dit…

Non, mais c'est fou depuis quand l'école à décider de nou safire travailler, surtout en spé ciné, quand même, la spé pop-corn... non mais c'est un vrai scandale, faire des disserts et puis quoi encore, on est pas à l afac ici! ^^

Anonyme a dit…

Oui je vois ça ;)
il y a eu débat sur un de mes derniers billets concernant l'art et la peinture, je sais que tu aimes ça, si tu veux mettre ton grain de sel :)

Anonyme a dit…

Et bin moi je l'ai pris une fois le tapis roulant ultra-rapide ! Même que au début y'a un tapis de roulettes pour "s'adapter" en douceur à la vitesse.....so avoid talons aiguilles to take it (moi je flûte les germanistes, english flegme powa ^^)

Z'auriez du viendre à la fac mes petits, 2 fiches de lectures, un exposé à rendre TOUTES MATIERES CONFONDUES. Moi je dis, youpi.