mercredi 7 janvier 2009

Hommage

Lundi 5 janvier 2009 une femme d'aspect inconnu et dont je tairai le nom parce que je ne le connais pas a pour notre plus grand bien perdu son portefeuille dans un coin abandonné du XVIème. Abandonné ? Non ! Une bande d'irréductibles continue de résister encore et toujours à l'attrait des loyers modérés. Mathildounette fait partie de cette étrange communauté (bien que son loyer soit elle des plus corrects) et c'est devant sa porte ou tout comme que la petite chose Vuitton a chu. Oui oui sous son nez ! Ni une ni trois on ramasse on demande à qui cela peut bien être et devant l'absence de réponses positives on s'approprie la chose pour un examen plus fouillé. Quelle ne fut pas la surprise de la damoiselle en découvrant un petit billet bleu et hop 2x10€ dans la poche. Mais là n'était pas le plus beau . . . Trois petites cartes magnétiques siglées du géant scandinave du prêt-à-porter, c'est Noël après l'heure ! 

Toutes émues et excitées à l'idée d'une virée shopping gratis, nous nous ruâmes le lendemain c'est à dire hier (ou aujourd'hui selon votre manière de compter) dans le H&M le plus proche afin de prendre connaissance du montant de notre magot et de l'éventuelle possibilité de le dépenser. 
Munies de nos nouveaux (et malheureusement maintenant disparus) 95€, rien ne pouvait nous arrêter ! Après moult essayages, choix divers et considérations variées nous sommes finalement arrivées à dépenser la quasi totalité de la somme. La tache ne fut pas aisée mais nous sommes des adversaires coriaces et rien n'aurait pu stopper notre marche victorieuse vers de nouvelles fringues. 

3 hauts et une robe plus tard je tiens et je crois que Mathilde s'associe, à remercier notre généreuse donatrice et probablement les douces personnes qui ne savaient pas quoi lui offrir à Noël et ont opté pour l'inépuisable solution de la carte-cadeaux. A vous tous, grand merci, mon petit basique gris et mon haut aux motifs bordeaux sont des cadeaux du ciel et je vous en suis reconnaissante.

Avant de partir, il paraîtrait que nous aurions éventuellement changé d'année. Les bonnes années m'épuisent et me répugnent un peu, je me contente juste d'espérer que je posterai plus qu'en 2008 et qu'il neigera encore un peu parce que Paris c'est chouettos en blanc.

Aucun commentaire: