vendredi 5 décembre 2008

Je risque pas d'oublier ta tête ducon

Si quelqu'un sait qui a fait ça je veux bien qu'il me le dise. C'est assez angoissant et assez tape à l'oeil pour être une blague ou une véritable propagande de fous de Lord Farquaad. On parle pas de politique ici, ça fait mal à le tête et ce que je pense je le garde pour moi mais quand même. Je suis partagée entre rire de cette idée stupide et inquiétude sur le fait que certains pensent vraiment assimiler notre nain national au nouveau président US. Je ne suis pas obamaniaque mais de voir cette tête de gland avec écrit en dessous "yes we can" alors que je n'ai jamais eu aussi honte d'être française, je trouve ça triste.

3 commentaires:

AD a dit…

C'est Greenpeace qui a revendiqué l'action, c'était pour attirer l'attention, les "yes we can" voulant dire "nous pouvons réduire les gaz a effet de serre"
http://www.france-info.com/spip.php?article220446&theme=29&sous_theme=31

Anaïs a dit…

Merci beaucoup de l'info. Bon je suis sûrement complètement con mais je ne vois tout de même pas le rapport. A moins de considérer Sarko comme un gaz particulièrement polluant . . .

Anaïs a dit…

Ah mais oui grande découverte, y a un mini truc écrit en dessous ! C'est une campagne de pub pour les myopes ce truc en fait. Je trouve ça quand raté alors, je vois pas le rapport entre la tête du nain de jardin et le propos. Et croire que Sarko va faire quelque chose pour la planète . . . Je ne vois vraiment rien dans cette image qui d'une me fasse comprendre l'urgence d'agir et de deux qui me donne envie d'agir. Le petit Nicolas n'est pas un produit particulièrement vendeur ^^